Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’énergie du printemps : prendre soin de son Foie selon la médecine chinoise – Antoine Jeangeot

février 9 @ 14 h 00 min - 18 h 00 min

L’énergie du printemps

Prendre soin de son Foie selon la médecine chinoise

Atelier de pratique avec

Antoine Jeangeot

à la Cité des Consciences

Le printemps marque un profond renouveau où l’énergie « Yang » croît et l’énergie « Yin » décroît. Dans la nature, les plantes sortent de la terre, la sève monte dans les arbres, les animaux ressortent de leur tanière.

Chez l’être humain, grâce à la force de l’énergie du foie et de la vésicule biliaire, un mouvement similaire s’opère. L’énergie du Bois, associée à ces organes selon la médecine traditionnelle chinoise, revient à la surface pour nourrir muscles et tendons, drainer les toxines, purifier le sang, éliminer les graisses accumulées pendant l’hiver.

Si le 20 mars signe l’arrivée officielle de ce « printemps » sur nos calendriers, c’est dès le début février, à la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver précisément, que cette saison commence pour la médecine chinoise. Le mois de février est donc la période idéale pour détoxiner l’organisme.

Grâce à l’expérience pluri-millénaire de la diététique chinoise, la pratique de mouvements de Qi Gong adaptés, l’utilisation raisonnée des huiles essentielles et des tisanes de plantes, nous découvrirons des outils simples et efficaces pour prendre soin de son organisme et préparer son corps à une année vécue dans l’harmonie avec les cycles naturels.

En pratique

Alternant théorie et pratique, cet atelier inclut des exercices de Qi Gong, des auto-massages (acupression), des éléments de diététique chinoise et d’aromathérapie en rapport avec les mouvements énergétiques du printemps.

Atelier pour tous.

  

Intervenants

Antoine Jeangeot est thérapeute holistique, spécialisé en énergétique chinoise, en massage Tuina, en aromathérapie et professeur de Qi Gong.

Alchimiste des 5 sens par la photographie, la cuisine, la musique, la dégustation de grands vins et de thés d’exception, sa rencontre avec différentes formes de méditation, dont la pleine conscience, la méditation taoïste, les intensifs « Qui suis-je », Sahaj Samadhi… ont métamorphosé sa perception des sens et sa vision de l’être dans toutes ses dimensions.
Passionné par le pont entre la philosophie des sagesses anciennes de l’Orient et les sciences modernes occidentales, il accompagne les personnes et les organisations humaines par la méditation, la respiration et les différentes formes d’intelligences pour mettre les corps en mouvement.
Cofondateur de la Cité des Consciences, anciennement ingénieur dans l’aérospatial et le secteur médical, il ouvre de nouvelles perspectives sur la santé naturelle par l’harmonie globale cœur-corps-esprit.

Informations pratiques

Horaires :

Dimanche 9 février, de 14h00 à 18h00 :

  • Accueil à partir de 13h45,
  • Début de l’atelier à 14h00,
  • Fin de l’atelier vers 18h00.
Tarifs :
Lieu :

À la Cité des Consciences, 24 rue Chanoinesse, 75004 Paris.

Réservations :

Réservez votre place dès maintenant en cliquant sur le lien de réservation ci-dessous pour accéder à notre formulaire d’inscription sécurisé, puis cliquez sur le bouton  pour vous inscrire.

Je réserve ma place…

Organisateur

À Ciel Ouvert – Paris
Téléphone :
+33 (0) 6 30 21 64 79
E-mail :
info@acielouvertparis.org
Site Web :
https://acielouvertparis.org/

Lieu

La Cité des Consciences – Le Dojo
24 rue Chanoinesse
Paris, 75004 France
+ Google Map
Site Web :
https://lacitedesconsciences.fr/
fr_FRFrench
fr_FRFrench