Cercle de Femmes de la Pleine Lune – Les Mers Éveilleuses
La pleine lune de chaque mois est une période d’intensification de l’énergie et d’élévation de l’activité spirituelle, où l’inspiration et la vision intérieure sont accrues. De la même manière que dans le temps de la pleine lune se produit la marée-haute pour les eaux de la Terre; elle fait un « effet de marée-haute à notre psychisme » puisqu’elle est en relation avec le mouvement de nos eaux internes. Cette célébration cherche des éléments universels en tissant liens entre la tradition taoïste, et les traditions amérindiennes.

Cercle de Femmes
de la Pleine Lune

Angela Varela et le Collectif Les Mers Éveilleuses

Chaque soirée de Pleine Lune, de 19h à 22h

À la Cité des Consciences

Selon les principes de la médecine ancestrale amérindienne, la pleine lune favorise les activités d’intériorisation et l'alignement des forces psychiques avec les forces du cosmos.

Pour la médecine ancestrale, la lune représente le principe féminin et est le symbole de la connaissance réflexive, de l'inconscient, de l'imaginaire et de la mémoire.

La pleine lune de chaque mois est une période d’intensification de l’énergie et d’élévation de l’activité spirituelle, où l’inspiration et la vision intérieure sont accrues. De la même manière que dans le temps de la pleine lune se produit la marée-haute pour les eaux de la Terre; elle fait un « effet de marée-haute à notre psychisme » puisqu’elle est en relation avec le mouvement de nos eaux internes.

Cette célébration cherche des éléments universels en tissant liens entre la tradition taoïste, et les traditions amérindiennes.

Évènement ouvert à toutes les femmes, dans la limite des places disponibles.

Préparation

Afin de vous préparer adéquatement et avoir accès à la cérémonie, nous vous demandons de porter une tenue composée d'une robe ou d'une jupe longue, de manière soignée et confortable (pour la médecine ancestrale amérindienne, il est important que la femme soit en connexion avec les énergies de la "Terre mère", ce qui favorise l'enracinement et l'ancrage).

La couleur de cette prochaine lune est le ROUGE

Merci d'apporter :

  • des offrandes pour l'autel que nous partagerons en fin de cérémonie (fleurs, eau, jus, fruits, fruits secs, salades, pain... – pas d'alcool, pas de plats industriels).
  • un cahier pour la prise de notes.

Vous pouvez venir avec vos tambours ou autres petits instruments de musique si vous le souhaitez.

Programme

  • 18h30 : Accueil et préparation de chaque femme à la cérémonie
  • 19h00 : Entrée dans la salle
    • Méditation d'intentions
  • 19h30 : Fermeture des portes
    • Présentation de l'oracle du mois lunaire basé sur le Yi King et selon le message lunaire amérindien
    • Déclaration des intentions
    • Prière créative, cercle de tambours et chants et danse
  • 22h00 : Fin de la cérémonie et partage des offrandes
  • 22h30 : Fin de la rencontre

Intervenants

Angela Varela

Angela Varela

Angela Varela est Femme Médecine descendante de la culture Embera (Colombie).
Acupunctrice, initiée au taoïsme et à l’Art du Souffle par le Maître Ba Han Sheng, elle est diplômée de Master d’Art-Thérapie à l’Université Sorbonne Paris Cité.
Elle a développé la Consécration du Féminin©, une série d'activités énergétiques pour aborder le Féminin Sacré, et le Chamaniclown© où elle fusionne l’art du souffle avec les arts scéniques du clown sacré des peuples autochtones d’Amérique. Elle anime le cercle de femmes Les Mers Éveilleuses.

Les Mers Éveilleuses

Les Mers Éveilleuses

Les Mers Éveilleuses est un collectif de recherche sur le Féminin Sacrée qui fait partie d’Inspiracion Femenina, groupe international créé au sein de l’École Neijing.

Son développement se fait à travers les arts de la guérison avec une médiation trans-disciplinaire (théâtre sacrée, danse, musique, chant, arts plastiques, arts du souffle) dans le domaine du chamanisme, avec comme but le développement personnel et la restauration de l’identité féminine.

Ce collectif est composé par des artistes – arts thérapeutes, comédiennes, chanteuses, danseuses, conteuses, musiciennes, mimes, clowns, plasticiennes, femmes-médecine. Nous sommes aussi colorées par des origines diverses : France, Colombie, Chili, Italie…, initiées au Féminin Sacrée par Angela Varela et par la Grand-Mère Tonalmitl à la Danse de la Lune au Mexique.

Les Mers Éveilleuses ont soutenu des cérémonies du Féminin Sacré en France, en Allemagne, en Espagne, en Belgique, en Suisse et en Estonie.

Informations pratiques

Horaires :
  • Chaque soirée de pleine lune, de 19h à 22h :
    • 18h30 : Accueil et préparation à la cérémonie
    • 19h00 : Entrée dans la salle
    • 19h30 : Fermeture des portes
    • 22h00 : Fin de la cérémonie et partage des offrandes
    • 22h30 : Fin de la rencontre
Tarifs :
  • Participation aux frais : 10 €
Lieu :

En plein cœur de Paris, sur l'Île-de-la-Cité, à la Cité des Consciences, 24 rue Chanoinesse, 75004 Paris.

Inscriptions – Réservation :

Nombre de places limitée – Réservation indispensable !

En raison de la forte demande pour les cercles de Pleine Lune, les places réservées seront garanties jusqu'à 19h00.

Dès 19h00, les places des personnes non présentes seront ouvertes aux femmes en liste d'attente.

Par respect pour la cérémonie, les portes seront fermées à 19h30.

Réservation en ligne :

Réservez votre place dès maintenant en cliquant sur le lien de réservation ci-dessous pour accéder à notre formulaire d'inscription sécurisé, puis cliquez sur le bouton  pour vous inscrire.

Je réserve ma place pour l'évènement...

Pour adhérer à l'association À Ciel Ouvert – Paris, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions :

J'adhère à l'association...

S'abonner à notre

lettre d'information

Vous souhaitez être tenu au courant de l'actualité et des prochains évènements de l'association À Ciel Ouvert – Paris ? Complétez le formulaire ci-contre pour recevoir notre lettre d'information.

À Ciel Ouvert – Paris