Manuel Coley

Intervenant d’À Ciel Ouvert – Paris

Manuel Coley est musicien pédagogue, chef de chœur et compositeur pour choeur. Il a consacré la majeure partie de sa vie professionnelle au développement des pratiques vocales collectives ainsi qu’à la réflexion et l’expérimentation pédagogique auprès des enfants.

Très sensible aux questions existentielles fondamentales, sa recherche l’a conduit à s’intéresser d’abord à la spiritualité orientale, spécifiquement au bouddhisme zen. C’est au cœur d’une retraite dans un monastère au Japon qu’il prend conscience de son appartenance à la culture judéo-chrétienne. La rencontre puis la collaboration avec Jean Yves Leloup donneront une nouvelle direction à sa recherche.

Aujourd’hui il consacre toute son activité à la pratique et la transmission du chant sacré d’occident envisagé comme une méditation chantée enrichie par la pratique du Qi Gong et la méditation silencieuse.

Prochains évènements

There are no upcoming events at this time

Évènements précédents

[ANNULÉ] « Dans le souffle et la vigilance » – Manuel Coley

Comment faire l'expérience de cette Présence, de cette naissance perpétuelle, de cette source jaillissante qui fait que nous, et l'univers entier avec nous, sommes en perpétuelle genèse ? Par le chant grégorien, les polyphonies d'hier et d'aujourd'hui et l'improvisation, nous expérimenterons le chant comme cheminement de résonance vers la Source en alternant chant collectif, chant intérieur et méditation silencieuse des textes chantés, nourrie de commentaires des grands mystiques d'hier et d'aujourd'hui.

Voir les détails »
La Cité des Consciences – Le Dojo, 24 rue Chanoinesse
Paris, 75004 France
+ Google Map

S’abonner à notre

lettre d’information

Vous souhaitez être tenu au courant de l’actualité et des prochains évènements de l’association À Ciel Ouvert – Paris ? Complétez le formulaire ci-contre pour recevoir notre lettre d’information.

À Ciel Ouvert – Paris
fr_FRFrench