Intervenant d'À Ciel Ouvert – Paris
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À la rentrée, pour les 3 ans de la Cité des Consciences, venez découvrir les activités et ateliers réguliers du centre avec les intervenants de l'association durant un weekend portes ouvertes autour d'Antoine Jeangeot, Aurélie Chalbos, Gabriel Feat, Jonas Endres, Marie-Séraphine Vincent, Mitchélée, Stéphane Verrière... et bien d'autres surprises !
Une immersion au cœur du chant Dhrupad à travers quelques ragas emblématiques du matin, pour appréhender et battre les cycles rythmiques du Dhrupad, accompagné par Pandit Mohan Shyam Sharma, l’un des plus brillants percussionnistes de cet art musical de l’Inde et Jérôme Cormier, artiste majeur du chant Dhrupad en France.
À l'occasion des 3 ans de l'association, Jérôme Cormier, artiste majeur du chant Dhrupad en France, et l'équipe d'À Ciel Ouvert Paris vous invite à un voyage méditatif unique avec la présence exceptionnelle du percussionniste Pandit Mohan Shyam Sharma au pakhâwaj, pour partager ensemble quelques ragas emblématiques du soir et de la nuit.
Dans le Souffle de la Pentecôte, pour les 3 ans d'À Ciel Ouvert Paris, venez rencontrer les intervenants de l'association durant tout un weekend spécial autour d'Aurélie Chalbos, Jérôme Cormier, Gabriel Feat, Philippe Guillemant, Marguerite Kardos, Antoine Jeangeot, Mitchélée, Père Nahuel, Pandit Mohan Shyam Sharma et Marie-Séraphine Vincent. Au programme : ateliers découvertes, concerts, conférences, rencontres avec les intervenants et l'équipe d'À Ciel Ouvert TV.
Un bruissement de feuilles, le murmure d’un ruisseau ou le souffle d’une douce brise… Dans un paysage d'ondes musicales orchestrées et de résonances acoustiques et vocales, Jérôme Cormier et Gérard Hababou nous convient à une méditation musicale inédite, un « cinéma à 360 pour l’oreille », une communion dans l’intime du Présent pour un voyage sonore au cœur de la matière sur les rives de l’Incréé.
Le Dhrupad trouve son origine dans les Védas. Il est la plus ancienne forme vivante de musique vocale classique de l’Inde du Nord. Aux vertus thérapeutiques, il allie développement de la voix et alignement de l’être. Il est accompagné du tampura, instrument où la voix trouve son miroir dans une alchimie naturelle.
Ce qui nous est demandé en cette période cruciale de profonde transformation pour l'humanité, c'est d'être « Debout dans la tempête ». Pendant 2 jours de rencontres à cœurs ouverts, du 7 au 8 novembre 2020, retrouvez plus de vingts intervenants engagés au service du Monde Nouveau en train de naître qui partageront leur message essentiel, le feu ardent qui les anime et leur insuffle l'élan vers l'action juste.
Les évènements s’accélèrent, notre vigilance et notre responsabilité augmentent et nous sommes nombreux à sentir qu’il est temps de proposer de nouveaux paradigmes pour incarner un Futur « déjà-là et pas-encore », dans le respect du Vivant. Autour de cette question brûlante « Que feriez-vous dans le Monde Nouveau, Pour le Monde Nouveau ? » une trentaine d’intervenants au cœur ouvert et engagés au service du Nouveau, partageront leur message essentiel, le désir ardent qui les anime, l’élan qui les guide, le feu qui les met en mouvement.
Le chant Dhrupad constitue un Yoga du Son ancestral authentique comprenant une méthode de prononciation des sons, des techniques éprouvées de placement de la voix et une approche unique du Silence intérieur. Ce chant trouve son origine dans la cantillation védique. Il s’accompagne du tampura, miroir naturel de la voix qui se lie à sa vibration dans l’alchimie évocatrice d’un monde de subtilité et de quiétude où éclot le Son Subtil, Anahata Nâda, dont le siège est le cœur.
Le chant Dhrupad constitue un Yoga du Son ancestral authentique comprenant une méthode de prononciation des sons, des techniques éprouvées de placement de la voix et une approche unique du Silence intérieur. Ce chant trouve son origine dans la cantillation védique. Il s’accompagne du tampura, miroir naturel de la voix qui se lie à sa vibration dans l’alchimie évocatrice d’un monde de subtilité et de quiétude où éclot le Son Subtil, Anahata Nâda, dont le siège est le cœur.
L’interprétation des différents ragas trouve son inspiration dans un pivot central : les cycles horaires ou Prahar en sanskrit. Ceux-ci désignent 8 périodes de 3 heures chacune faisant le tour du cadran en 24 heures. Chaque raga est destiné à être joué à un moment précis du jour, de la nuit ou de l’année... Nous vous invitons à un voyage méditatif accompagné par quelques ragas emblématiques du soir et de la nuit.
L’interprétation des différents ragas trouve son inspiration dans un pivot central : les cycles horaires ou Prahar en sanskrit. Ceux-ci désignent 8 périodes de 3 heures chacune faisant le tour du cadran en 24 heures. Chaque raga est destiné à être joué à un moment précis du jour, de la nuit ou de l’année... Nous vous invitons à un voyage initiatique à travers les cycles, ponctué par quelques-uns de ces ragas emblématiques.
Le chant Dhrupad constitue un Yoga du Son ancestral authentique comprenant une méthode de prononciation des sons, des techniques éprouvées de placement de la voix et une approche unique du Silence intérieur. Ce chant trouve son origine dans la cantillation védique. Il s’accompagne du tampura, miroir naturel de la voix qui se lie à sa vibration dans l’alchimie évocatrice d’un monde de subtilité et de quiétude où éclot le Son Subtil, Anahata Nâda, dont le siège est le cœur.
Le Dhrupad trouve son origine dans la cantillation védique. Il s’accompagne du tampura, miroir naturel de la voix qui se lie à sa vibration dans l’alchimie évocatrice d’un monde de subtilité et de quiétude où éclot le Son Subtil, Anahata Nâda, dont le siège est le cœur. L’approche pédagogique est traditionnelle, enseignée par la famille Dagar depuis 20 générations : ouverte à tous, la voix y trouve naturellement son épanouissement quel que soit le niveau du participant.
Le Dhrupad trouve son origine dans la cantillation védique. Il s’accompagne du tampura, miroir naturel de la voix qui se lie à sa vibration dans l’alchimie évocatrice d’un monde de subtilité et de quiétude où éclot le Son Subtil, Anahata Nâda, dont le siège est le cœur. L’approche pédagogique est traditionnelle, enseignée par la famille Dagar depuis 20 générations : ouverte à tous, la voix y trouve naturellement son épanouissement quel que soit le niveau du participant.
Le Dhrupad trouve son origine dans la cantillation védique. Il s’accompagne du tampura, miroir naturel de la voix qui se lie à sa vibration dans l’alchimie évocatrice d’un monde de subtilité et de quiétude où éclot le Son Subtil, Anahata Nâda, dont le siège est le cœur. L’approche pédagogique est traditionnelle, enseignée par la famille Dagar depuis 20 générations : ouverte à tous, la voix y trouve naturellement son épanouissement quel que soit le niveau du participant.
Le Dhrupad trouve son origine dans la cantillation védique. Il s’accompagne du tampura, miroir naturel de la voix qui se lie à sa vibration dans l’alchimie évocatrice d’un monde de subtilité et de quiétude où éclot le Son Subtil, Anahata Nâda, dont le siège est le cœur. L’approche pédagogique est traditionnelle, enseignée par la famille Dagar depuis 20 générations : ouverte à tous, la voix y trouve naturellement son épanouissement quel que soit le niveau du participant.
Le monde change. Au-delà du bruit et de la fureur des manifestations, au-delà des évènements visibles, une lame de fond se lève, chargée de plus de conscience, de fraternité, de solidarité. Avec un profond désir, en chacun, de plénitude dans son humanité. Le changement est souterrain, et se fait dans le cœur de l’individu où la conscience et l’amour se développent. C’est par le changement des individus que se fait, doucement mais sûrement, le changement du monde. La mutation silencieuse est à l’œuvre, et chacun est invité à se glisser dans le mouvement.
Le Dhrupad trouve son origine dans la cantillation védique. Il s’accompagne du tampura, miroir naturel de la voix qui se lie à sa vibration dans l’alchimie évocatrice d’un monde de subtilité et de quiétude où éclot le Son Subtil, Anahata Nâda, dont le siège est le cœur. L’approche pédagogique est traditionnelle, enseignée par la famille Dagar depuis 20 générations : ouverte à tous, la voix y trouve naturellement son épanouissement quel que soit le niveau du participant.
Le Dhrupad trouve son origine dans la cantillation védique. Il s’accompagne du tampura, miroir naturel de la voix qui se lie à sa vibration dans l’alchimie évocatrice d’un monde de subtilité et de quiétude où éclot le Son Subtil, Anahata Nâda, dont le siège est le cœur. L’approche pédagogique est traditionnelle, enseignée par la famille Dagar depuis 20 générations : ouverte à tous, la voix y trouve naturellement son épanouissement quel que soit le niveau du participant.
Le Dhrupad trouve son origine dans la cantillation védique. Il s’accompagne du tampura, miroir naturel de la voix qui se lie à sa vibration dans l’alchimie évocatrice d’un monde de subtilité et de quiétude où éclot le Son Subtil, Anahata Nâda, dont le siège est le cœur. L’approche pédagogique est traditionnelle, enseignée par la famille Dagar depuis 20 générations : ouverte à tous, la voix y trouve naturellement son épanouissement quel que soit le niveau du participant.
Le Dhrupad trouve son origine dans la cantillation védique. Il s’accompagne du tampura, miroir naturel de la voix qui se lie à sa vibration dans l’alchimie évocatrice d’un monde de subtilité et de quiétude où éclot le Son Subtil, Anahata Nâda, dont le siège est le cœur. L’approche pédagogique est traditionnelle, enseignée par la famille Dagar depuis 20 générations : ouverte à tous, la voix y trouve naturellement son épanouissement quel que soit le niveau du participant.
Le dhrupad trouve son origine dans la cantillation védique. Sa pratique est étroitement liée aux secrets du Nâda Yoga (yoga du Son). Ses vertus thérapeutiques allient développement de la voix et alignement de l’être. Ce chant est accompagné du tampura où la voix trouve son miroir naturel, se liant à sa vibration dans l’alchimie évocatrice d’un monde inexploré de subtilité et de quiétude où éclot le Son Subtil, Anahata Nâda, dont le siège est le cœur.
Le Dhrupad, style pluri-centenaire de musique classique indienne, trouve son origine dans la cantillation védique. Son ancienneté en fait l’une des expressions les plus pures de la grammaire esthétique indienne. La Dagarvani est une des quatre écoles classiques du genre Dhrupad. Perpétuée de manière ininterrompue depuis 20 générations par la famille Dagar, elle est l’une des traditions les plus remarquablement préservées de l’Inde ancienne.
Le Dhrupad trouve son origine dans la cantillation védique. Il s’accompagne du tampura, miroir naturel de la voix qui se lie à sa vibration dans l’alchimie évocatrice d’un monde de subtilité et de quiétude où éclot le Son Subtil, Anahata Nâda, dont le siège est le cœur. L’approche pédagogique est traditionnelle, enseignée par la famille Dagar depuis 20 générations : ouverte à tous, la voix y trouve naturellement son épanouissement quel que soit le niveau du participant.